RSS Feed
Juil 4

Welcome Simone

Posted on mercredi, juillet 4, 2018 in Photo





Mai 17

Sous le ciel de Paris

Posted on jeudi, mai 17, 2018 in Filmo

Petit complément à Trocariño

Jan 17

2018…

Posted on mercredi, janvier 17, 2018 in BD NA, Photo




http://www.badaluna.com/archives/voeux.html

Oct 17

Beirut, Lebanon, 2016

Posted on mardi, octobre 17, 2017 in Photo


www.badaluna.com/blog/Beirut/2016-Beirut-Lebanon.html

Avr 1

Place du Trocariño

Posted on samedi, avril 1, 2017 in Filmo


Une pétition a été lancée pour proposer d’installer une version colossale du Rhinocéros Cosmique de Salvador Dali dans les jardins du Trocadéro, en face de la Tour Eiffel..

Rhino cosmique Dali

Place du Trocariño

Bonjour

[signature]

Signer
6 signatures

Partager avec vos amis:

   

Sources :
elogedelart.canalblog.com
Documentaire sur l’Histoire Prodigieuse de la Dentellière et du Rhinocéros, de Salvador Dali
Plus d’images du Rhinocéros cosmique

Avr 10

Bout de nuit debout

Posted on dimanche, avril 10, 2016 in Photo

Nuit debout
http://www.badaluna.com/blog/photos/2016-04-09.html

Déc 16

Ciné Clap – le jour le plus court

Posted on mercredi, décembre 16, 2015 in Festivals, Filmo

L’association Ciné Clap et la médiathèque l’Apostrophe ont sélectionné « Place Cliché » dans le cadre d’une projection de films euréliens samedi 19 décembre à Chartres, entre 15h30 et 17h30, pour le jour le plus court initié par le CNC.

Ciné Clap

Place Cliché from Bada Luna on Vimeo.

À suivre samedi à l’Apostrophe

Sep 2

Lussas à l’assaut du Tënk

Posted on mercredi, septembre 2, 2015 in Festivals, Filmo, Musique

Petit détour cette année, plein de bonnes surprises.

En arrivant, Anna Roussilon nous emmène en Égypte, dans la vallée des pharaons, du côté de Louxor, et nous donne à voir le quotidien, les réflexion et les doutes du monde paysan égyptien au moment de la révolution avec son très beau film intitulé Je suis le peuple. Le lendemain matin, petit passage à Genève avec un personnage moyennement sympathique filmé par Gaëlle Boucand (changement de décors), avant de faire un survol plus heureux de la vie de Muchachas mexicaines, ces femmes employées par les classes aisées, qui élèvent souvent les enfants à la place des parents, en plus de s’occuper de toutes les tâches ingrates (un film de Juliana Franjul). L’après-midi et jusqu’à la tombée de la nuit, Abbas Fahdel nous a plongé en immersion à Bagdad, Hit et Babylone, dans sa famille, juste avant et juste après la petite « intervention chirurgicale » américaine pour déloger Saddam. Soulagement suivi de colère face aux exactions américaines et aux ravages causés par les bandes armées irakiennes. Merci tonton Bush. Un film qui devrait sortir au cinéma en janvier (Homeland).

Le lendemain, tour dans les Cévennes avec Piers Faccini, qui montre ensuite son travail de peintre et de compositeur (A new morning). Où l’on se rend compte que Piers a un petit air de Michael Keaton.

Petite impro en live loupée pour voir le réjouissant film de Rafaele Layani, l’arbre et le requin blanc, sur une très belle école libertaire au sud de Berlin. Deux films de Lætitia Carton en plein air : Le Musée d’Art Moderne avec la Visite et J’irai vers toi avec les yeux d’un sourd.

Une journée presque entièrement consacrée aux projets lumière du monde, à l’utopie de la plateforme « Tënk » qui se réalise (à suivre ici pour contribuer au lancement), avant de finir par un film délirant mais un peu ennuyant aussi, la faille, de Nino Kirtadzé.

Parmi les films qu’on aurait bien aimé voir (ou revoir) à cette occasion : Contre-pouvoirs, de Malek Bensmaïl, Héritiers du Vietnam, d’Arlette Pacquit.

Avr 8

Si jamais vous passez par là…

Posted on mercredi, avril 8, 2015 in Festivals, Filmo, Photo

Festival Territoires en images

En marge du festival Territoires en Images, projection samedi en fin de journée de quelques Paris Places.. notamment #étoile et Place Cliché. Affaire à suivre…

#étoile from Bada Luna on Vimeo.

Place Cliché from Bada Luna on Vimeo.

Mar 21

Ciné Latino, le retour…

Posted on vendredi, mars 21, 2014 in Festivals, Filmo

Ciné Latino

Un petit tour encore cette année, pour voyager depuis Toulouse jusqu’au Mexique, au Brésil, en Équateur, ainsi qu’au Paraguay, avec Post Tenebras Lux, Il était une fois Véronica, La Muerte de Jaime Roldos, 7 Cajas, et quelques courts métrages avec une mention spéciale pour Nuestra arma es nuestra lengua, réalisé à partir de petites poupées mexicaines en tissu pour un mix assez étonnant…

Post tenebras
Veronica
Jaime Roldos
7 Cajas
Nuestra Arma