Dangereuses liaisons
John Malkovitch décidemment fan de Choderlos de Laclos.. à suivre ici… malgré un premier rôle moyennement convainquant au début, l’ensemble n’est pas mal du tout…
8
Nosfell plus Découflé (découvert à cette occasion, contrairement au premier) égale : un résultat vraiment beau et surprenant presque sur tous les tableaux.. moyennement convaincu par un ou deux passages au milieu (ils souffrent de la comparaison avec le reste)… mais ça reste globalement très impressionnant quand même… vraiment maîtrisé… après, ce n’est peut-être pas plus mal d’aller voir ce que ça donne sans chercher à en savoir plus avant..
Ici pour deux ou trois jours encore, sans doute à suivre ailleurs par la suite… (il y a là de quoi faire une super installation vidéo avec des projections dans tous les sens, et sur toutes sortes de supports… c’est déjà un peu le cas sur scène par moments. Ce serait vraiment une « suite logique »…).
Dopo la battaglia…
Embarqué par les italiens au théâtre du rond-point pour suivre les frasques verbales et visuelles de cet honnête homme que semble être Pippo Delbono.. sur le délire italien, justement, celui de l’enfermement psychiatrique, plus quelques détours du côté de Pina Bausch. Plutôt pas mal, dans l’ensemble… j’aurais bien aimé filmer Bobo grimé en vieille rombière faisant flotter un grand drapeau italien au milieu de la scène, entouré par toute la troupe en tenue d’apparat…